Jeune tourvillaise de 15 ans, Camille a débuté la voile vers l’âge de 6 ans. Cette passion lui est venue par hasard en copiant son frère qui avait, lui, découvert ce sport en classe de cours élémentaire, à la base de loisirs de Bédanne. Elle s’inscrit donc au club de voile de Saint-Aubin-Lès-Elbeuf (CVSAE) et s’entraîne à la base de loisirs de Bédanne.
Bien lui en a pris puisqu’après avoir démarré sur un Optimist comme tous les débutants, elle a évolué et attaque aujourd’hui sa 10ème année de pratique en RS Feva – un dériveur de 3.64m pour 2 équipiers, pesant 73 kg et doté d’une voile de 15 m². Ce dériveur est reconnu mondialement comme le meilleur bateau pour les jeunes souhaitant progresser à des compétitions internationales. Connu pour sa réactivité et sa vitesse, il exige des équipiers une grande endurance et une parfaite coordination.
Elle consacre à ce sport environ 6h/semaine comprenant les entrainements, les compétitions et les stages.
Camille possède déjà un solide palmarès dans les compétitions régionales, nationales et internationales. Elle et ses coéquipières figurent sur la liste ministérielle de la délégation France, classées parmi les meilleurs équipages, occupant la 2ème place sur 6 dans leur catégorie.
Les différentes compétitions auxquelles Camille participe, l’amène à se déplacer dans toute la France. Avec ses coéquipières, elle a même participé aux championnats du monde de voile aux Pays-Bas cet été où elles se sont mesurées à plus de 170 autres équipages inscrits à cette compétition.
A l’issue des qualifications, les équipages ont terminé 13e et 14e parmi les 51 équipages féminins. Au niveau national, parmi les 15 équipes françaises engagées, les coéquipières ont décroché les 2e et 3e positions. En plus de ses entraînements, Camille suit actuellement une formation d’aide moniteur au sein de son club.
Une 2ème passion anime Camille, c’est la pâtisserie, elle veut même en faire son métier.
Brillante élève, elle s’oriente vers un CAP pâtisserie au grand dam de certains de ses enseignants qui auraient souhaité l’amener vers un bac général.
Soutenue par ses parents, elle s’inscrit alors au CFA inter consulaire de l’Eure à Val-de-Reuil pour suivre une formation en alternance.
Cette orientation longuement et mûrement réfléchie dans la famille permet aujourd’hui à Camille de s’épanouir totalement et de laisser libre cours à sa créativité, dans un métier qu’elle aime.